Arcancial

De nouvelles dispositions sur l’évaluation de l’avantage en nature concernent la mise à disposition d’un véhicule électrique durant la période comprise entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2022.

Ainsi, pour les véhicules fonctionnant exclusivement au moyen de l’énergie électrique, les dépenses (base des dépenses réelles ou forfait annuel) prises en compte pour évaluer l’avantage en nature ne tiennent pas compte des frais d’électricité engagés par l’employeur pour recharger le véhicule. De plus, elles sont évaluées après un abattement de 50 % dans la limite de 1800 euros par an. Pour la période du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2022, si vous mettez à la disposition de vos salariés une borne de recharge de véhicule fonctionnant au moyen de l’énergie électrique, l’avantage en nature pour un usage privé est évalué à partir d’un montant nul.

Un nouvel arrêté fixera à partir de 2023 la valeur de cet abattement en prenant en compte la différence de coût entre un véhicule électrique et un véhicule thermique équivalent à cette date.

Pour plus d’informations sur notre dernière vidéo : https://youtu.be/S6xilWJkUEA

 

 

category:

Social

Tags:

Comments are closed

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.