theme_actu-en-avt_icn-like theme_actu-en-avt_icn-like Aimer l'article

Mission pour la collecte des éléments nécessaires à la déclaration de revenus 2020 par Delphine

A travers cet article, sera exposé le point de vue, la présentation et l’organisation de la collaboratrice Delphine DEFAUT. Tout ceci afin de mieux comprendre quels sont les enjeux du sujet exposé et les informations importantes à retenir. Vous aurez un aperçu de son organisation et de sa gestion des IRPP de notre porte-feuille.

 

“Il est important de pouvoir assister nos clients dans cette mission complémentaire. En effet, la collecte des informations est essentielle car nous avons besoin d’informations plus personnelles. Même si nous connaissons déjà nos clients par l’intermédiaire de leurs entreprises : cela permet en amont de vérifier les informations et de les centraliser pour l’élaboration de la déclaration des impôts sur le revenu des personnes physiques (IRPP).” a expliqué Delphine.

Effectivement, cette mission est plus “personnelle”, il faut avoir un côté humain, être disponible si le client a des questions quant à sa situation. Il est important de pouvoir l’orienter et le conseiller

 

Petit retour sur les IRPP ! Qu’est-ce-que-c’est déjà ?

L’impôt sur le revenu des personnes physiques est aussi appelé de manière plus brève IRPP/IR. L’impôt sur le revenu est un impôt annuel qui concerne l’ensemble des revenus des particuliers perçus au sein d’un foyer fiscal en France.

 

Les principaux services

La déclaration IRPP est un service supplémentaire que nous proposons allant de la collecte à la vérification des informations puis à l’établissement de la déclaration auprès des impôts ainsi qu’à son suivi et la rectification (si nécessaire).

Aussi, nous proposons des simulations de déclaration afin d’orienter au mieux le client de son choix déclaratif. Effectivement, selon la déclaration cela peut changer du tout au tout.

Delphine nous a également expliqué pour quelle raison cette fonction est indispensable à la vie d’un cabinet d’expertise comptable : “Le fait qu’une personne soit en charge de cette collecte permet d’avoir une meilleure connaissance et un meilleur suivi avant que les informations soient transmises pour l’établissement de la déclaration” Avoir la capacité de superviser et de rectifier les erreurs ne sont parfois pas une mince affaire.

En effet, les valeurs d’Arcancial sont le conseil, l’écoute et l’accompagnement. La mission exposée et accomplie par Delphine reflète clairement et précisément ces valeurs qui nous caractérisent tant. De manière générale, les missions proposées et la manière dont l’équipe Arcancial les gère, donnent à ses clients un sentiment de sécurité, de stabilité et d’accompagnement. Tout ceci que l’on juge essentiel dans l’épanouissement d’un chef d’entreprise (et par la même occasion de son entreprise).

 

Présentation de Delphine et de son parcours

Pour aller plus loin, une présentation de notre collaboratrice Delphine s’impose. Dans le but de mieux la connaître, voici son parcours.

Delphine exerce le métier de secrétaire/assistante depuis maintenant 20 ans et depuis 15 ans au sein d’un cabinet d’expertise comptable. En effet, depuis Mars 2017, nous avons la chance de l’avoir au sein de notre équipe.

Nous lui avons demandé quelles sont ses motivations concernant ce poste et si cela était différent au sein d’un cabinet d’expertise comptable : “Ma motivation vient du fait d’apprendre de nouvelles compétences au fur et à mesure des années, totalement autodidacte dans la comptabilité, ces années en cabinet d’expertise comptable m’ont permis d’enrichir  mes connaissances et d’élargir mon champs de compétence. Mais aussi, cela vient du fait d’avoir des perspectives d’évolution et de la polyvalence dans ma fonction.” a déclaré Delphine.

De plus, la collaboratrice considère cette mission comme enrichissante et stimulante. Ainsi, les informations sur les IRPP sont indispensables à tout individu citoyen français ayant un revenu, voici ce que Delphine nous confie : “Pour les IRPP, j’apprécie le fait de devoir chercher des informations, les vérifier, être en contact avec le client et d’essayer au mieux de répondre à leurs interrogations avec l’aide de Nathalie.”

Pour finir, les principales qualités pour exercer ce métier sont pour elle : un bon sens de l’organisation, la rigueur, un bon sens du relationnel et la réactivité. Effectivement, pour Delphine DEFAUT, gérer ces différentes tâches et produire un travail de qualité doit regrouper les compétences et les qualités exposées.

 

Petit rappel : N’oubliez pas les dates limites des IRPP !

Les dates des IRPP 2021 ont été fixées et l’ouverture du service le 8 avril 2021

Les dates limites sont fixées selon les départements :

– Les départements du 01 au 19 et non-résidents : 26 Mai 2021
– Départements du 20 au 54 : 1er Juin 2021
– Départements du 55 au 976 : 8 Juin 2021

Pour toute déclaration en version papier, la date limite est fixée au 20 Mai 2021

 

Le Saviez-vous   ?

On ne dit plus “IRPP” depuis 1971 !! Et oui, les impôts sur le revenus ont remplacés le terme. On parle donc d’IR et pas d’IRPP. Malgré tout, le diminutif est resté dans le langage courant et on le comprend parfaitement lorsque l’on évoque “IRPP” ou “IR”.

Comme quoi, même certains parlementaires et professionnels continuent d’employer des termes caducs depuis 50 ans !


0

0

Partager l'article :