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Le fonctionnement du pôle social

« Le pôle social est un secteur où la législation évolue sans cesse et qui est particulièrement exigeant au niveau de la paie, des charges sociales et de façon plus générale en droit social » – Amélie Quirici, Responsable du Pôle Social

Le fonctionnement du Pôle Social du point de vue de la Responsable du Pôle

Selon Amélie, « offrir un haut niveau de qualité et de compétences avec ce pôle ressources humaines (gestion de la paie, conseil droit social,…) » est un atout majeur pour le cabinet d’expertise comptable Arcancial.

Trois mots pour définir le pôle : gestion de la paie, droit social et conseil. Ils sont le leitmotiv du pôle social.

En effet, Amélie Quirici, responsable du pôle social ainsi que Marine Thénard, en alternance au pôle social depuis maintenant 2ans, gèrent toutes les deux le pôle d’une main de maître. De plus, Marine apporte une réelle plus-value à ce pôle. Elles s’occupent toutes les deux des paies mais également des missions exceptionnelles de nos clients.

Aussi, elles se montrent toujours disponibles pour répondre aux questions et se tiennent toujours au courant des changements au niveau législatif et en droit social dans le but d’adapter leurs supports et proposer un travail de qualité à nos clients.

Le parcours professionnel d’Amélie Quirici

Amélie travaille dans ce domaine depuis maintenant 10ans et travaille à Arcancial depuis 3ans et demi. Aujourd’hui ses ambitions professionnelles sont de développer toujours plus de compétences en RH, de développer la partie conseil et également développer l’outil MEG RH

“Pour moi, les trois qualités pour exercer ce métier sont : la rigueur, la patience et le sens de l’organisation”. En effet, les missions du pôle social ne désemplie jamais. Amélie et Marine se répartissent les tâches et sans organisation et rigueur, il est vite compliqué de garder la cadence.

Partie spéciale “Télétravail”

“Si je devais donner un point positif au télétravail ce serait une meilleure concentration et a contrario un manque de vie sociale serait le point négatif”.

Effectivement,  Amélie est depuis 1an et demi en télétravail tous les jours. Même si l’habitude finit par s’installer, elle évoque ce sentiment que grand nombre de Français ont découvert depuis Mars 2020.

Si vous souhaitez plus d’informations sur le Pôle RH/Paie n’hésitez pas à nous contacter. Également, si vous souhaitez plus d’informations sur les services du Pôle Social, vous pouvez cliquer sur ce lien


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