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MESURE D’URGENCES – PANDEMIE CORONAVIRUS

Chers clients,
Les conditions sanitaires particulières nous obligent à prendre des mesures drastyques, afin de préserver la santé de nos salariés et de leurs proches, ainsi que la vôtre.
Dans ce cadre, les locaux de Rebais et de Mareuil seront fermés au public jusqu’à une date non définie à cet instant, mais tout au moins, pendant une période préventive de 15 jours.
Toutefois, en accord avec les directeurs, nous assurerons une continuité de service, et nos collaborateurs sont maintenus dans leur poste en télétravail.
Nous sommes conscients que la situation est compliquée pour vos entreprises et vos salariés, et avons donc envisagé différents moyens de vous soutenir et de vous accompagner. Restez vigilants sur nos mailing, source d’informations régulières.
L’organisation sera donc la suivante pendant cette période :
– maintien des déclarations de TVA : pour ceux qui nous ont déposé les documents mais dont les TVA ne sont pas encore réalisées, votre collaborateur vous enverra un mail pour vous informer du montant, charge à vous de lui indiquer si vous êtes en mesure de payer le montant calculé, et ce, sous 48h maximum. Pour ceux qui n’ont pas déposé les documents, votre collaborateur vous proposera de verser un acompte de 80% du montant précédent. L’administration sera tolérante compte tenu des mesures d’urgences. Si vous disposez d’un scanner, nous mettrons en place votre accès pour déposer via notre plateforme collaborative et ainsi, éviter tout déplacement, la boite aux lettres ne sera relevée qu’une fois par semaine !
– droit de retrait de vos salariés et chômage partiel : reprenez notre mailing de vendredi, pour faire la démarche directement auprès de la DIRECCTE, et prendre les précautions dans vos entreprises.
– rdv planifié : dans la mesure du possible, les rdv seront maintenus mais en téléconférence, et notamment pour les présentations de bilan, car nous devons continuer les travaux de fin d’année pour éviter de vous solliciter alors que vous ne serez plus disponible lorsque la situation sera revenue à la normale pour vous. Pour cela, je vous enverrai un lien web à ouvrir lors du rdv, et je vous appellerai sur votre mobile pour en échanger. Merci de me prévenir si vous souhaitez toutefois reporter le rdv.
Pour finir, merci de limiter la communication par téléphone, mais de privilégier le mail, car seulement 2 collaborateurs sont désignés pour prendre vos appels, via un service de renvoi d’appel vers leur mobile personnel.
Nous sommes tous concernés, et sachez que nous prenons la situation de crise très au sérieux, et que nous reviendrons vers vous très rapidement.
Bon courage à vous et restez prudent, la santé n’a pas de prix et les acteurs du service hospitalier sont déjà bien débordés.
Nathalie TRAPIER et son équipe du cabinet ARCANCIAL


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