L’amélioration de la situation sanitaire permet un assouplissement des conditions sanitaires d’exercice de l’activité.
Le protocole initial révisé, les gestes barrières et les règles de distanciation physique deviennent assouplies. Ainsi, la jauge des 4 m2 n’est plus obligatoire. Mais il reste indispensable de faire respecter une distance d’au moins 1 mètre entre les personnes. A défaut, le port du masque est obligatoire pour le salarié.
En outre, le télétravail n’est plus la norme mais il reste toutefois une solution à privilégier dans le cadre d’un retour progressif à une activité plus présentielle, y compris alternée.
Par ailleurs, chaque entreprise doit désigné un référent. Il va assurer la mise en œuvre des mesures définies et l’information des salariés, qui auront ainsi connaissance de son identité et de sa mission. Dans les entreprises de petite taille, le dirigeant peut être désigné référent.
Ce nouveau protocole se substitue au précédent, mais également aux guides métiers co-élaborés par le ministère du Travail, les autorités sanitaires, les branches professionnelles et les partenaires sociaux. Ces guides n’ayant plus de valeur normative, une FAQ les remplacera.
Source : Site du ministère du travail
Pour plus d’informations, inscrivez-vous à notre Newsletter
Comments are closed