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Une cyber assurance et pourquoi pas ? A l’heure actuelle, peu d’entreprises françaises sont assurées contre ce risque. Pourtant près de six sociétés sur dix prétendent avoir déjà subi une cyber attaque.

Le principe est simple : vous recevez un email frauduleux portant l’entête d’un organisme connu tel qu’une banque aux termes duquel vous êtes amenés à communiquer vos données personnelles. Ces données tombées entre de mauvaises mains vous dirigent alors vers de nombreux problèmes.

Face à ce danger grandissant, la règlementation sera durcie l’année prochaine et les entreprises victimes de cyber attaques seront amenées à communiquer sur toute attaque auprès de leur clientèle (si leurs données ont été détournées), ce qui devrait les inciter à s’assurer.

Si les garanties les plus fréquemment souscrites sont celles couvrant la perte d’exploitation, celles assurant la responsabilité civile de l’entreprise sont plus complexes à mettre en place dans la mesure où il conviendrait d’évaluer les risques de propagation.

En tout état de cause, les spécialistes informatiques persistent à offrir des conseils de bon sens applicables en toutes circonstances lors de l’usage de vos outils informatiques. Ainsi il est conseillé : – de ne pas ouvrir de mails dont la provenance est inconnue. Ces mails peuvent contenir des liens risqués ou des fichiers à télécharger en pièce-jointe et, – de ne pas oublier de réaliser régulièrement des sauvegardes de ces informations sur des disques durs externes ou d’autres serveurs.

Un doute ? Une question ?Consulter notre conseiller Natan Assurances au plus vite !

 

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Juridique

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