theme_actu-en-avt_icn-like theme_actu-en-avt_icn-like Aimer l'article

Le fonctionnement du pôle communication

« La communication et plus précisément la communication digitale est une opportunité pour Arcancial non négligeable. En effet, elle traduit le changement de stratégie de l’entreprise et donne la chance à un cabinet dit familial de proposer ses services 2.0 dans un plus grand périmètre » – Solène Gaston

En effet, le pôle communication est en perpétuel développement. Il évolue et mute de jour en jour. Il y a tout à créer, tout à transformer. Elle doit servir de support, de vitrine à un cabinet qui se modernise mais qui n’a jamais eu de missions digitales telles que celles à acquérir. Là est toute la difficulté du challenge.

Présentation du Pôle Communication

Le pôle communication est supervisé par Madame Nathalie Trapier, elle est aidée par Solène Gaston. Zoomons alors sur le parcours professionnel et les valeurs qu’elle insuffle au secteur :

« Je travaille actuellement en alternance. Étant en Deuxième Année de Master Management et Stratégie d’entreprise, je suis présente au sein d’Arcancial du mercredi au vendredi.

Pour moi, les 3 qualités à avoir pour exercer ce métier sont : la curiosité, la rigueur et la créativité.

Il faut savoir que développer des missions et des services en fonction des besoins de l’entreprise et du marché n’est pas chose facile. Avec Nathalie, nous échangeons beaucoup sur les points à améliorer et ce que je pourrais faire en plus qui serait bénéfique aux objectifs à atteindre.

Je m’occupe principalement des missions sur les réseaux sociaux, de la prospection et de la mise en page/conception de la Newsletter

Le monde du digital en général est un secteur plein d’opportunités et de possibilités. A nous maintenant de le dompter.»

Comme ce pôle est en plein développement, il est vrai qu’il est plus difficile de trouver un rythme, des habitudes appropriées au travail à fournir.
De plus, ce secteur est en évolution perpétuelle et il est important de ne pas vouloir rester sur ses acquis.

Si vous souhaitez soutenir le travail de ce pôle et que l’actualité du cabinet et du monde de la comptabilité vous intéressent : n’hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux.

Facebook

LinkedIn

 

Pour découvrir d’autres pôles du cabinet : cliquez ici !


0

5

Partager l'article :