Arcancial

Arcancial - enfant qui rit avec livre

Le Gouvernement s’est engagé à apporter des solutions aux parents. Ces derniers doivent s’arrêter pour garder leurs enfants en cas de la fermeture de l’école. Ils sont également concernés lorsqu’ils sont identifiés comme étant cas-contact de personnes infectées.

Les parents dans l’impossibilité de télétravailler peuvent bénéficier d’un revenu de remplacement dès le premier jour de leur arrêt de travail jusqu’au dernier. Les mesures d’indemnisation dérogatoires seront donc réactivées pour que les parents concernés puissent bénéficier d’un niveau de rémunération. A partir du 1er Septembre 2020, tous les arrêts le garantiront.

En outre, les salariés du secteur privé seront placés en situation d’activité partielle. Les travailleurs indépendants et les contractuels de droit public bénéficieront d’indemnités journalières après avoir déposé leur déclaration.

Cette indemnisation pourra bénéficier à un parent par foyer en cas d’incapacité de télétravail des deux parents et sur présentation d’un justificatif attestant soit de la fermeture de la classe, soit de la situation de cas-contact de l’enfant.

Sources du communiqué de presse

Pour suivre les actualités liées au Covid-19, contactez-nous ! Vous pouvez aussi être inscrit à notre Newsletter pour recevoir tous les mois nos astuces et les informations importantes liées à la crise sanitaire

category:

Organisation

Tags:

Comments are closed

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.