theme_actu-en-avt_icn-like theme_actu-en-avt_icn-like Aimer l'article

Focus sur la domiciliation commerciale

Définissons le terme de “domiciliation commerciale”

La domiciliation commerciale se définit comme l’adresse retenue par les tiers (clients, fournisseurs, partenaires, bénévoles…), encore appelée le siège social de la société. Autrement dit, il s’agit de l’adresse administrative de l’entité indiquée sur les documents officiels et localisée dans un site proposé par une société de domiciliation. Aussi, il importe de privilégier un lieu qui reflète parfaitement bien son image.

Les avantages de le domiciliation commerciale

Une association peut domicilier son siège social au domicile d’un de ses membres. De même, une entreprise peut être domiciliée à la résidence principale de l’un de ses dirigeants. Néanmoins, ce choix a assurément certaines limites. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux opter pour une domiciliation commerciale.

Un autre argument en faveur de la domiciliation commerciale serait le gain de crédibilité réalisé grâce à l’adoption d’un tel montage juridique par les entreprises. Les adresses proposées par les sociétés de domiciliation sont en général situées dans des quartiers réputés ou à des emplacements stratégiques et permettront donc à l’entreprise d’avoir une bonne image auprès de ses fournisseurs ou de ses clients.

Les sociétés de domiciliation proposent également un ensemble de services tels que la réception et le renvoi de courriers, la location de salle de réunion…,  services non négligeables pour le bon fonctionnement de l’entreprise.

Avantage également non négligeable, en cas de déménagement, l’entrepreneur n’aura pas à suivre les lourdes démarches administratives nécessaires afin de changer son adresse de siège social. Cela lui permettra de maximiser son temps de travail et de développer un maximum son entreprise sans avoir à se soucier de détails administratifs parfois pesants.

Enfin, ce type de domiciliation permet de préserver la vie privée du fondateur de l’entreprise. En effet, l’adresse personnelle de celui-ci ne sera pas connue directement de ses clients. Ceci le protège en cas d’éventuel litige et lui permet ainsi une certaine sécurité.

Le petit + côté Arcancial

Nous proposons aux chefs d’entreprises de domicilier leur entreprise au cabinet. Pourquoi ? Pour toutes les raisons énoncées précédemment. En effet, toutes les entreprises ne disposant pas de locaux professionnels ou/et ne souhaitant utiliser leur domicile personnelle à des fins professionnelles, peuvent tout à fait se référer à l’entreprise Arcancial.

Sources

N’hésitez pas à cliquer sur le lien de la vidéo dédiée à ce sujet pour plus d’informations.Celle-ci dure 2 minutes et vous permettra de saisir toutes les modalités et le fonctionnement :


0

0

Partager l'article :