En Île-de-France, les bureaux représentent 58 millions de m² et sont souvent considérés comme le deuxième poste de dépenses des entreprises. Certaines de ces dernières envisagent de réduire leur surface immobilière depuis la crise du Covid-19. C’est le cas par exemple de la société informatique Coyote à Suresnes (Hauts-de-Seine). Sur les 4 000 m² qu’il loue chaque mois, son PDG compte supprimer 1 400 m². Tout cela grâce au télétravail et aux réunions par écrans interposés.
De plus, le télétravail symbolise un important gain d’argent aux yeux des employeurs. Pour les entreprises, permettre le télétravail aux employés leur fait faire des économies. Nul besoin de payer liés à la location d’un espace de travail, les frais d’entretien et les coûts de transports. Et pendant que la productivité augmente, le taux d’absentéisme, quant à lui, se voit être complètement réduit. Les échanges entre collègues sont plus riches et les causes de distractions comme les coups de téléphone et les bavardages sont rayés du tableau. En bref, le télétravail est une culture d’entreprise à privilégier, si vous souhaitez faire des économies.
Plus de 60% des Français aspirent au télétravail. Force est de constater qu’en proposant des postes à distance, l’employeur attire de nouveaux candidats et favorisent le recrutement. Également, en gérant mieux le temps, le salarié devient autonome et de surcroit moins stressé.
Enfin, cette culture d’entreprise a tout pour réussir. Même s’il n’est pas fait pour tout le monde et pour tous les types de business, le télétravail reste un mode de fonctionnement moderne , à adopter.
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Sources : les bienfaits du télétravail
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