Arcancial

https://youtu.be/Zkb03Y4KUTg

L’intéressement est un dispositif facultatif d’épargne salariale qui est mis en place par voie d’accord avec les salariés et qui permet à la fois de motiver et de fidéliser les salariés en les associant financièrement aux résultats ou à la performance de l’entreprise.

Verser une prime sur la rentabilité

Complément de rémunération aléatoire, il permet de verser des primes de façon collective, en fonction de l’atteinte d’objectifs définis dans l’accord comme par exemple l’amélioration de la productivité ou du chiffre d’affaires. Des objectifs différents peuvent être affectés à chaque entité d’individus dans l’entreprise. Ces objectifs ne sont pas obligatoirement financiers ou comptables mais ils doivent impérativement être mesurables et indiscutables.

Mais comment mettre en place ce dispositif dans votre entreprise ?

Ces primes sont calculées selon les principes définis dans l’accord d’intéressement. Elles sont ensuite réparties entre les salariés en fonction des rémunérations et/ou du temps de travail et/ou de manière uniforme. L’intéressement bénéficie à tous les salariés, mais aussi, dans les entreprises dont l’effectif est compris entre 1 et 250 salariés, aux chefs d’entreprise, à leur conjoint ainsi qu’à certains mandataires sociaux.
Pour un diagnostic personnalisé, et un dispositif adapté à votre besoin, n’hésitez plus et contactez le pôle social !

category:

Social

Tags:

Comments are closed

Latest Comments

Aucun commentaire à afficher.